AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Statistiques de la Rose Noire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Statistiques de la Rose Noire   Jeu 14 Aoû 2008 - 19:23

Principales dimensions:

Longueur: 42,52 mètres.
Largeur: 11,46 mètres.
Tirant d'eau: 4,83 mètres.
Déplacement: 879 tonnes.

La Rose est un charmant bâtiment construit par les Anglais à Plymouth. Il s'agit d'un navire de 44 canons baptisé à l'origine Dolphin. Son armement est à l'époque constitué de 20 canons de 18 sur le premier pont, 22 canons de 9 sur le second auxquels s'ajoutent 2 canons de 6 sur le gaillard d'arrière. Comme la plupart des navires de ce type le Dolphin est passable en tant que manoeuvrier et se voit assigné des missions de croiseurs sur les côtes des Caraïbes puis des Indes. Il participe à la guerre contre les Français et les espagnols puis est transformé en navire de ravitaillement.
Racheté à la paix par les Hollandais et rebaptisé Bruid van Hamburg. Il est incorporé dans la Compagnie Hollandaise des Indes Orientales. Son armement est réduit à 22 pièces de 6 sur deuxième pont et à 6 pièces de 3 sur les gaillards. Il subit quelques modifications ce qui explique son aspect hollandais malgré ses lignes de navire anglais. Il
échappe à la guerre mais est capturé peu aprés par l'audacieux Thomas Red qui le prend sans perdre un homme. Il rebaptise le navire la Rose Noire et réarme son second pont avec 20 pièces de 12 lui donnant ainsi un total de 48 canons.

La relative légèreté de son artillerie permet à la Rose Noire de posséder une certaine vitesse tout en conservant une puissance de feu impressionante pour un bâtiment pirate. Cependant quelques inconvénients demeurent. Plus léger certes le bâtiment dépend beaucoup de la force du vent et est assez ardent (c'est à dire dur à manoeuvrer) et moins stable il accuse parfois une certaine dérive. Mais un homme comme Thomas Red a su se faire respecter de cette femme de caractère...Autrement sa rapidité et sa maniabilité une fois commandé par des hommes de talents (ici le capitaine Red) lui donnent une chance supplémentaire pour échapper aux navires de guerre lancée à sa poursuite.

Le Dolphin comptait environ 320 à 350 hommes d'équipage. La Rose Noire en compte environ 300. Ce qui est suffisant pour manier les canons et manoeuvrer le navire ou encore prendre à l'abordage un riche navire marchand.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Sparrow
Capitaine pirate
Capitaine pirate
avatar

Nombre de messages : 44
Age : 22
Localisation : Sur le bâteau
Emploi/loisirs : Jeux Vidéo
Humeur : Hum...
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: Statistiques de la Rose Noire   Lun 10 Aoû 2009 - 15:39

Juste pour dire que c'est le White Boat maintenant vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Statistiques de la Rose Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la brume naquit une Rose Noire...
» La confrérie de la Dague Noire : Dépôt de logo
» Présentation de Bonbon Rose
» ROSE ღ « J'me présente, je m'appelle H.. Ah non. C'est pas ça ! »
» tracé rose rectligne Etrex 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Battle of the Caribbean :: Les Navires Pirates :: White Boat-
Sauter vers: