AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rencontre aquatique... [PV Satie Belaqua]

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc de Boisnoir
Commandant des forces françaises d'outre-mer
Commandant des forces françaises d'outre-mer
avatar

Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : A bord du Royal Louis
Emploi/loisirs : Réduire les pirates en miettes
Humeur : Sournoise
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Rencontre aquatique... [PV Satie Belaqua]   Lun 1 Sep 2008 - 0:52

Une légère brise soufflait sur la mer et poussait vent arrière les vaisseaux de la flotte française. Une longue ligne d'une vingtaine de bâtiments de guerre qui avaient quitté deux jours auparavant leur mouillage de Fort-Royal de la Martinique pour gagner le Cap Français base navale la plus importante de l'île de Saint-Domingue. C'était une force impressionante, de hauts gréements de guerre, les meilleurs vaisseaux du monde. Des vaisseaux français, rapides bien armés et solides, parmi ces silhouettes imposantes celle du vaisseau-amiral se détachait, écrasant toute les autres par sa taille et son imposante majesté. Le Royal-Louis était un fier vaisseau de premier rang, premier ordre, trois-ponts et fleuron de la Marine Royale. A son mât de misaine, la marque du lieutenant-général Marc de Boisnoir claquait fièrement.

Ce dernier effectuait sa promenade matinale sur la dunette de son bâtiment, profitant du bord au vent et de la paix monumentale que lui accordait ses subordonnés. Dans la Marine, le commandant d'un vaisseau de ligne jouissait de fortes prérogatives et d'une intimité incontestable, mais même ces prérogatives devaient laisser la place face à celles de l'amiral, ce dernier était donc un être quasi-divin, inaccessible pour le commun des mortels et ses subordonnés dans la flotte. Autant dire presque tout le monde à part quelques rares privilégiés dont son aide de camp et son chef d'état-major en particulier. Mais pourtant son statut le laissait solitaire, parmi un équipage de plus de mille deux cent hommes.

Il appréciait particulièrement arpenté la dunette à l'aube, regarder le soleil se lever et sentir les derniers instants de la fraîcheur nocturne, puis les prémisces d'un jour nouveau. Le vent était plutôt faible mais il suffisait à pousser les vaisseaux français à quelques trois noeuds vers leur destination. Il semblait qu'il devrait forcir en fin d'aprés-midi. Comme d'habitude les hommes de la bordée de repos (en l'occurrence les bâbordais) se livraient à diverses activités. Chiquer, sculpter de petits navires et pêcher. Il pouvait revendre ensuite le fruit de leur pêche aux officiers et ainsi augmenter un tant soit peu leur maigre solde. Soudain un cri attira son attention:

-Oh Ma Doué! Malo regarde-moi ça! T'as vu ce poisson un peu!

-Pour sûr Erwann c't'un bel animal! Eh toi le fusilier amène-toi un peu ici et descends-le on pourra se faire un bon prix.

L'un des officiers qui avait beaucoup voyagé retint le soldat avant qu'il ne mette un joue. Il avait fait le tour du monde à bord d'une frégate et avait ainsi vu de nombreux animaux. Il ne se rappelait pas pourtant de ce genre de mamifères marins.

-Ce n'est pas un poisson ignares! Ceci est un dauphin ou un lamentin... Oh Seigneur! Quelle est cette sorcellerie.

L'officier de quart arriva, s'enquit de ce qui choquait son suppléant à ce point et après s'être fait expliquer la chose regarda à son tour le poisson et se signa. La curiosité de Boisnoir fut piqué au vif, quittant le côté tribord, il gagna bâbord et se pencha par-dessus la lisse. Il n'en crut d'abord point ses yeux, l'animal vu par les marins et les officiers semblaient être une... une sirène!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Rencontre aquatique... [PV Satie Belaqua]   Lun 1 Sep 2008 - 19:16

    Satie s'etait renseigner d'apres sa messagere qui etait elle aussi une sirene. Le soleil allait bientot tomber. La jeune femme plonga dans l'eau. Ses jolies jambes se transformerent en une queue de poisson de couleur verte-bleue qui brillait de mille feux. La belle cachait sa poitrine avec sa longue chevelure qui etait de couleurs rouge. Elle se mit a nager, croisant tout poisson que l'on pouvait croiser la nuit : sois les plancton, certains dauphins etc.. La belle sirene vit soudain un bateau, mais pas un bateau de pirate. Elle decida de s'approcher.

    Satie continua de nager et de s'approcher du bateau. Elle sortit sa tête pour entendre la conversation des marins a propos d'elle. Elle entendit ces derniers dirent que si il la chassaient, ils pourraient en faire un bon prix. En entendant cela, elle replonga dans l'eau et changa de côté. Elle sortit sa tête de l'eau, se croyant seule de ce côté mais ele se trompait. Quand elle se retourna, elle tomba face-a-face avec un marin qui la regardait, completement ebahi. Satie le regarda et lui fit un sourire puis s'approcha du bateau.


    Dites leurs de ne pas me chassers, je vous en supplie... S'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
Marc de Boisnoir
Commandant des forces françaises d'outre-mer
Commandant des forces françaises d'outre-mer
avatar

Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : A bord du Royal Louis
Emploi/loisirs : Réduire les pirates en miettes
Humeur : Sournoise
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Rencontre aquatique... [PV Satie Belaqua]   Jeu 4 Sep 2008 - 2:27

Boisnoir tressaillit lorsqu'il vit la jeune apparition se placer à hauteur de la dunette et lehélerpour qu'il ordonne à ses hommes de ne pas la choisir comme cible. Mais cela n'aurat pas été nécessaire car ces derniers étaient encore sous le coup la stupéfaction et n'auraient pas osé bouger le moindre muscle de peur que Neptune le tout puissant dieu de la Mer ne les foudroie ou n'engloutisse le fier trois-ponts et ses 1300 hommes d'équipages. Boisnoir ne savait pas vraiment quelle attitude adopter, il conserva cependant sa contenance habituelle et se contenta de mettre une main sur la garde de son épée et l'autre sur sa hanche dans une pose étudiée.

-Sacrebleu Madame mais qui êtes-vous donc? Il me semble impossible d'ordonner mes hommes de vous abattre mais qui me dit que vous n'êtes pas de ces animaux cruels et mystèrieux qui se plaisent à engloutir vaisseaux et équipage...

Un matelot s'écria:

-C't'une harpie m'sieur l'comte... Faut la descendre avant qu'elle appelle ces soeurs et nous entrâine tous par le fond!

-Silence maraud c'est moi le chef ici! Comme je vous le disais à l'instant, qui êtes-vous et que voulez-vous à mon bâtiment et à mon équipage?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre aquatique... [PV Satie Belaqua]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre aquatique... [PV Satie Belaqua]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc Aquatique (Libre)
» comment changer les bougies
» Underwater-Le poney aquatique[Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Battle of the Caribbean :: En Mer-
Sauter vers: