Nom: (Norrington) sans nom
Prénom(s): (April) Scarlett
Âge approximatif: 30
Affiliation: les deux groupes qui se rapprochent le plus d'elle sont :
*Pirates de Tortuga*Voleurs et Vagabondslequel choisir ?
Poste hiérarchique:Le plus bas
Physique:(2 lignes minimum)Cette dame était très jolie petite fille. Sa beauté lui promettait un avenir radieux qui ne fut pas. Prématurément vieillie par sa vie, sans maquillage elle peut faire peur. Sa peau est des plus abimées, ce qui à l'époque voulait en dire long. Celle-ci ne peut respirer, toujours cachée sous une épaisse couche de maquillage donnant le teint pâle tant apprécié des hommes, joues fardées en rose, il parait que cela donne bonne mine. Une mouche est dessinée avec application tantôt à droite, tantôt à gauche. Ses lèvres sont peintes elles-aussi pour les rendre plus attrayantes, plus gourmandes. Seule chose qu'elle ne peut modifier de son visage : la couleur sombre de ses yeux. Scarlett possède de long cheveux roux, flamboyants à la lueur des chandelles, bouclés qui lui donnent un mal fou à coiffer. Assez grande, elle conserve également une taille fine car elle mange tout juste à sa fin, lorsque les "affaires" vont bien. La vie n'est pas facile lorsque Tortuga est notre seul refuge. On pourra noter, qu'elle est finement musclée même si les protéines ne font pas toujours partie de ses repas. Cela ne veut pas dire qu'elle est forte. Elle pourrait soulever une lourde épée, mais de là à la manier correctement...
Caractère:(2 lignes minimum)Si sa vie a influé sur son physique, cela vaut aussi pour son caractère. April aurait pu être douce, attentionnée, aimante, travailleuse... Scarlett est désabusée, maligne, parfois menteuse... Elle n'aime pas se faire marcher sur les pieds sous prétexte qu'elle est une catin. Après tout, ce n'est pas comme si elle avait eu le choix. Cependant, elle reste attentive aux autres et n'aime pas que les innocents paient. S'il arrive un déboire à l'une de ses amies (elle n'a aucune amitié liée avec un homme, évidemment) non seulement elle la consolera, mais elle trouvera aussi le moyen d'en châtier la cause. Dans la mesure du possible. Elle peut parfois faire preuve de naïveté, croyant un de ses clients qui lui dirait qu'il l'aimait, qu'il la ferait sortir d'ici, tout cela pour s'attirer des faveurs gratuites. Au fur et à mesure du temps elle a appris à se méfier, mais gardant espoir, elle peut de nouveau être piégée. Scarlett rêve du prince charmant, mais dans son monde, il n'existe pas.
Histoire:(8 lignes minimum)Il était une fois un couple charmant avec un fils trognon habitant Londres. Le père était armateur, la mère lavandière. Des artisans ne vivant pas dans le besoin et respectés par leurs confrères. Or, tandis que leur enfant avait 5 ans, Mrs Norrington retomba enceinte. Sans le savoir. C'est de là que vint le drame. Une grossesse non sue entraine parfois un déni de grossesse, comme ce fut le cas. La femme était prise de nausées, elle était parfois fatiguée, mais personne ne se douta de rien. Il faut dire qu'elle n'avait quasiment pas grossi. Huit mois et demi plus tard elle commença à se sentir mal et surprise ! Une fille. La petite famille était dans une passe assez difficile, des attaques pirates sur les navires marchands ralentissaient les affaires. Ils ne pouvaient pas se permettre un enfant de plus à gérer avec le travail qu'ils avaient. Et James était trop petit pour garder un bébé la journée. Décision difficile à prendre pour une mère, Mrs Norrington choisit d'un commun accord avec son mari d'abandonner son bébé sur la Tamise. April, ainsi qu'ils l'avaient nommée n'avaient que deux jours. On ne savait jamais, elle aurait pu devenir la fille adoptive du Roi d'Angleterre... Les Norrington firent croire qu'elle était morte. La mortalité infantile était très élevée à l'époque alors on ne se posa pas de question. Un petit sac de blé remplis stratégiquement permis l'illusion de funérailles. Ici s'arrêta la vie d'April. Seul vestige : un collier dont le fin médaillon porte une gravure de Lavande sur l'avant et un nom à l'arrière : April Norrington. Cela n'est cependant plus visible. Le cuivre s'est rapidement oxydé et la gravure trop peu profonde fut en partie polie par les années. Il n'a quasiment plus aucune valeur marchande mais encore aujourd'hui Scarlett le porte caché sous ses vêtements ou, le plus souvent dans une poche cousue dans sa robe, il ne faut pas de "tâche" au milieu de son décolleté.
Heureusement -quoique, à voir ce qu'elle est devenue on est en droit de se poser la question- le panier dans lequel se trouvait la petite demoiselle trouva rapidement un œil à attirer. Il s'agissait de celui d'un commerçant, un certain Bill Edgeworth. La cinquantaine, il avait perdu sa femme l'an dernier -pas comme on pourrait le croire : elle était partie avec le livreur- , sans descendance. Il vit là un don du ciel et décida d'élever la petite. Cela lui permit de recevoir une éducation : elle savait lire approximativement, écrire plus ou moins et avait deux ou trois robes à elle. Ce n'étaient pas des vêtements rutilants, mais elle vivait assez bien,. Le problème fut qu'à ses 8 ans il mourut lui aussi. Après tout, sa vie avait été très longue pour un homme de l'époque. C'était inexorable. La fillette se retrouva à la rue, passant la nuit par terre.
Le lendemain au matin, un homme se présenta à elle en sauveur. "Tu veux à manger? "; "Tu veux des jolies poupées ?"... Petite et naïve, n'ayant pas été prévenue, jamais mise en garde, elle se laissa embobiner. L'homme était bien habillé. Qu'avait-elle à craindre s'il n'était pas un pirate ?
Alors quand elle arriva sur Tortuga, elle ne savait pas ce qui l'attendait. L'homme la vendit à une grosse dame qui dans un premier temps la traita en esclave. Elle devait récurer, balayer, frotter, laver... Pas de sous, juste une soupe ressemblant plus à de l'eau à laquelle on avait ajouté trois pelures d'oignon. La grosse dame lui avait demandé son nom. Victoria avait répondu "Samantha Edgeworth", le nom que lui avait donné le marchant l'ayant trouvée. Cela dit, il avait été honnête avec elle et lui avait avoué sa non paternité de sang lorsque la petite demoiselle avait demandé qui était sa mère. La grosse lui dit que non, que maintenant elle s'appellerait "Scarlett". Cela lui avait été inspiré par les joues rouges que prenait la fillette en travaillant. Une fois, Scarlett cassa un vase. Ce n'était qu'une piètre poterie, mais on trouvât là un prétexte bien utile pour garder la fille : il fallait qu'elle rembourse.
Lorsque la petite fille devint jeune femme, elle fut immédiatement mise "au travail", toujours sous ce prétexte. Cela lui permettrait de rendre plus rapidement la monnaie. D'années en années la dette ne se réduisait pas, le moindre incident était avancé pour la prolonger. Voilà pourquoi Scarlett est toujours là. Bien sur elle chercha plusieurs fois à s'échapper, mais il y avait toujours un chasseur de prime qui la ramenait à bon port pour avoir une soirée en charmante compagnie à "prix d'ami".
Relations:(lien familiaux, amicaux ou encore le business)Scarlett connait un tas de gens de la Royal Navy, de la Compagnie des Indes, des Pirates, etc. Mais dire que ce sont des "relations" ...
Parmi les filles qui font le même boulot, il y a parfois une grande cohésion, et d'autres fois les jalousies séparent les meilleures amies. Des histoires de femmes, en somme.
Pourquoi avoir choisi ce personnage?:Pour avoir un personnage du film encore disponible sympa à jouer auquel je pourrais inventer une histoire tout en ayant déjà un cadre, et un avatar (flemme de chercher une photo ressemblante
)