Nom: /
Prénom(s): Jaden
Âge approximatif:2o ans
Affiliation:
Voleurs et Vagabonds
Poste hiérarchique:
Euh. Vagabondeuse pro ?
Physique:
Deux prunelles bleues. Très claires, de la couleur d'un ciel d'été. Ils suivent la couleur du ciel, et lorsque le temps s'assombrit, elles prennent la couleur des nuages qui précèdent un orage. Sa chevelure rousse et ondulée attire énormément l'attention, à son plus grand désarroi. De longues mèches épaisses cascadent sur ses épaules fines et son dos, jusqu'à sa taille, comme une rivière de feu. Sa peau n'est pas bronzée comme la plupart des habitants des Caraïbes, mais elle n'a pas la pâleur des nobles dames qui se cachent perpétuellement sous leur ombrelle. Son petit nez retroussé est parsemé de taches de rousseur. Elle est de taille moyenne et assez mince. Elle marche d'un pas assuré, toujours. Son port de tête chuchote une éducation dans une bonne famille, bien que ça n'ait rien à voir. Elle est simplement fière d'être ce qu'elle est.
Caractère:
Déterminée. Si la vie a appris quelque chose à Jaden, c'est que si elle ne fait rien, elle n'aura rien. Il n'en tient qu'à elle. Lorsqu'elle a quelque chose en tête, elle s'y accroche. Humaine. Elle a un coeur grand comme ça. Aider les autres est aussi naturel que de respirer. Courageuse. Oui elle est jeune. Oui elle a peur. Mais jamais elle ne laisserait la peur la détourner de ses objectifs. Optimiste. Pas à outrance, cependant, voir le bon côté des choses ne peut pas faire de mal. Compréhensive. Il y a bien des choses que Jaden peut accepter, même si elles sont en conflit avec ses valeurs.
Elle tient ses engagements, ou du moins, la plupart du temps.
Impulsive. Ça lui vaut parfois de se mettre les pieds dans le plat, et de parler trop vite. Disons simplement que le ridicule ne tue pas... Impatiente. Elle déteste qu'on la fasse attendre exprès. Dans ce cas, elle perd rapidement son calme, même si elle essaie de se contrôler. Lunatique. Elle peut passer d'une humeur à l'autre très rapidement. De calme à emportée, heureuse à triste. Butée. Elle est déterminée et c'est une bonne chose. Mais parfois, lorsqu'elle veut vraiment, vraiment, elle devient pire qu'une mule. Il est dans ce cas très difficile, voire impossible de la faire changer d'avis.
Niveau caractère, disons simplement que Jaden n'est pas, mais alors vraiment pas une chiffe. Elle ne se laisse pas marcher dessus et n'hésite pas à répliquer par la violence lorsqu'elle est agressée. Elle est en général peu rancunière. Ses colères durent environ dix minutes, le temps de hurler et de se calmer. Après quoi, elle risque d'être un peu distante pendant un moment, mais ça stoppe rapidement. Elle n'hésite pas à mentir. Les histoires inventées de toutes pièces n'ont cependant pas sa préférence, puisqu'il faut être cohérent, se souvenir des détails et ne jamais hésiter. Le mensonge par omission est plus facile. Elle ne croit pas vraiment au bien ni au mal. Plutôt à un infortuné mélange des deux.
Histoire:
« Jaden est une jeune femme sans histoire. Une enfance effacée, une famille oubliée, un passé perdu a jamais. Tout ce qui date d’avant ses 17 ans est enfoui dans une sorte de brouillard confus. Un mélange de joie et de tristesse, d’amour et de haine, de douceur et de violence… »
Enfin, c'est ce qu'elle croyait...
« Elle s’était réveillée, un matin, sous un vieux chêne aux racines recouvertes de mousse. En regardant autour d’elle, elle avait pu voir des pierres. En s’approchant, des inscriptions. Un cimetière… Resserrant les pans d’une cape qui lui appartenait vraisemblablement, elle avait parcourut le lieu de long en large, tentant de découvrir qui elle pouvait bien être. En vain. Alors, en passant devant une des tombes, une gravure encore plus que les autres attira son attention.
« Jaden, 8 ans, disparue en haute mer. »
[...]
Et donc, elle se renomma elle-même Jaden, en mémoire de cette jeune fille qu’elle n’avait jamais connue. »
Et puis, le temps continua sa course folle...
« Logée et nourrie, en échange d’aide à la boutique. C’est qu’elle en avait de la chance ! Chaque jour, elle nettoyait les planchers, les comptoirs, remplaçait sa patronne lorsqu’elle s’absentait et finissait par ses « leçons ». Maintenant, Jaden s’occupe plutôt de la confection de remèdes une fois de temps à autres, et de nettoyer les tables et le plancher à l’auberge du coin le soir, mais passe la majeure partie de son temps à se promener dans les rues animées. »
L'amnésie est une chose étrange, qui peut survenir après un choc émotionnel intense. Paraît-il. On dit aussi que la mémoire nous revient un jour ou l'autre, sur une période de temps qui varie selon les cas...
Six ans.
Six ans avant que les souvenirs ne commencent à lui revenir, par petites vagues. Son imagination ? Non, trop réel. Et bien que ces images lui semblent lointaines, elle les reconnaissait.
Elle se remémorait une plantation. Elle y vivait, mais pas avec ses parents. Un oncle et son épouse, probablement. Son père... son père était décédé quelques mois avant qu'elle n'arrive sur la propriété. Elle y était parce que sa mère n'avait pas ce qu'il fallait pour la garder avec elle. Pas assez de moyens. Elle refusait d'offrir une vie misérable à sa fille.
Jaden se souvenait des robes trop chaudes pour le climat. Des corsets trop serrés, rendant l'humidité de l'air encore plus difficile à supporter, surtout lorsqu'on n'avait pas l'habitude. L'affection toute relative de ses tuteurs lui revenait également en mémoire, ainsi qu'un prénom souvent répété. Généralement sur un ton exaspéré. Sarah...
Les syllabes étaient familières, soit. Mais la personne affublée de ce prénom était à des années lumière de Jaden. Comme si deux personnes avaient partagé le même corps. Là où Sarah avait été timide, Jaden était assurée. Sarah était une jeune femme effacée, qui se laissait mener. Jaden refusait qu'on lui marche sur les pieds.
Il était un temps où Jaden avait voulu connaître son passé. Maintenant, elle n'en était plus si sûre...
Comment en était-elle venue à perdre la mémoire ?
Tout allait de travers. Il y avait du sang, énormément de sang. Les esclaves qui travaillaient dans la plantation avaient décidé de se rebeller. Machettes, couteaux. Autres armes improvisées. Jaden.. Sarah avait réussi à partir. Il y avait ce sentier... Une longue marche. Très longue. Et puis le cimetière, ou elle avait fini par s'effondrer. Et ensuite eh bien... L'histoire telle qu'on la connaît.
Relations:
None ?
Pourquoi avoir choisi ce personnage? Been. J'l'aime bien. xD