The Battle of the Caribbean
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Demande de renfort pour la défense des Caraïbe.

Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe de Capétie
Chef d'escadre & Capitaine du Destin
Chef d'escadre & Capitaine du Destin
Christophe de Capétie


Nombre de messages : 46
Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2009

Demande de renfort pour la défense des Caraïbe. Empty
MessageSujet: Demande de renfort pour la défense des Caraïbe.   Demande de renfort pour la défense des Caraïbe. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 19:14




Christophe était à bord du Destin, les cotes Française était de nouveau en vue, le Brigadier des armée Navales était content de revoir son pays Natal. Il accostèrent au port le plus proche, Christophe regarda avec mélancolie son navire et les deux trois autres qui l'avait accompagné depuis les carraibe. Il devait ce rendre à Paris pour demander des renforts terrestre, des moyens pour moderniser les port et créer d'autre Navire, des moyen pour créer des fort qui était désormais indispensable au yeux du Brigadier des armée navales, les Pirates étaient en voie d'extinction, mais rien n'etait plus dangereux qu'un animal blessé, parole de chasseur. Il y avait plusieur heure de voyage avant d'atteindre Paris, le Français s'endormis, c'était la première fois depuis longtemps qu'il dormais comme cela, il ce sentait en sécurité en France, chez lui, dans son environnement, il ne regretté nullement e fait qu'il sois affecté au Caraïbe, mais son pay Natale ne pourrait jamais être remplacé. Il ne ce reveilla que lorsqu'il arriva à Paris, il devait faire vite, les caraïbe n'était pas sur ses dernier temps, et la flotte était diséminé sur les différentes colonies de France, ainsi que ses hommes de l'armée terrestre. Les Pirates semblait ce rassembler, Christophe savait que la France devait lui envoyer quelques Navires, notament des frégates et des corvettes, mais celles ci n'étaient jamais arrivé, un probleme identique c'était produit pour les anglais. Sois ses Navires avait subit une mutineries et donc, de nouveau pirates dans la famille de celle ci, sois ils avaient était coulé par des pirates, sois capturé par ceux ci, beaucoup d'hypothése formulé par le Brigadier, néamoin, la défense des Caraïbe devait devenir prioritére, c'était à cause decela que les territoir Français avait duent être cédé à ses maudit british! Christophe décendit de la caléche et prit la direction de son audience avec le roi et ses conseillé. Il arriva, à l'heure, même un peut en avance, mais ils étaient tous prêt, tous là, Christophe salua le roi et s'installa, le roi demanda:

Chirstophe de Capétie, mon cher ami, que nous vaux le plaisir de cette réunion?

Christophe arpenta la salle, devant la table ou le roi et les conseillés étaient installé, tranquillement, le Français dit:

Et bien, c'est nos colonies au nouveau monde, ils sont fort mal défendu, ila menace pirate n'est pas finie, au contraire, la piraterie est un animale blessé, et vous savez fort bien que ses animaux xon les plus dangereux, ils ne craignent plus la mort, puisqu'elle leur est inévitable, il n'ésiterons pas à tout detruire sur leur passage, je les soupçonne d'avoir anéanti déjà quelques vaisseaux que vous m'avez envoyé il y a quelque temps. Etand donné les circonstance, je me suis permis de vous demander audiance afin d'obtenir des renforts terrestre, j'ai besoin de plus d'homme pour l'armée de terre, nos terre commeje l'ai dit son mal défendu. Il me faudrait également plus de fond pour améliorer les ports, et construire un chantier Navale, il me faudré qussi quelques renforts au niveau de la flotte, ses fond servirait également à construire des fort. Je conçoit bien que cela soit un lourd investissement, mais il le faut, a moin que vous ne souhaitiez voir vos colonie du nouveau monde s'effondrer, et laisser les anglais devenir les maitre des amérique, avec le nombres d'homme que j'ai et la flotte dont je dispose, je serrait capable de résister quelques temps, mais je préféreêtre sûr, cela me déplairé de voir nos colonie sombrer dans le Kao et tomber sensuite entre les mains anglaise, je compte aussi attauqer Singapour, j'ai entendu dire qu'un seigneur pirate s'y caché, peut-être n'y est-il plus, mais cela nous apportera un territoire en plus, autrement dit de l'argents en plus.

Les conseillés chuchotèrent entre eux, puis l'un d'eux parla à voix basse au roi, celui ci répondit avec un voie tout aussi basse, puis au bout d'un moment, le roi répondit:

Mes conseillés son partagé, certains doutes que les pirates soient une véritable menace, certains pensent le contraires, quand à moi, je pense que la défense de nos colonie du nouveau monde pourrait nous rapporter plus tard, l'aide que vous demandez vous serra fournis, vous pouvez dors et déjà jouïr de quatre Navires de lignes de troisième rang, un de premier, quatre frégates, six corvettes, dix vaisseaux de transport de troupes légérement armé ainsi que deux navires hopital. Nous vous donnons aussi un nouveau type de boulet, les boulet mitrailles, parfait pour tuer vos adversaires avant l'abordage. Le nombres de canons de chaqu'un de vos nouveau navires vous serons donné plus tard, en attendant, venez avec moi, j'ai à vous parler seul à seul.

Le roi fit signe à Christophe de le suivre, le Brigadier s'executa, il suivit son souverain et il marchèrent un peut ensemble dans les couloirs, Christophe attendait que le roi parle, celui-ci dit:

Mon cher Christophe, vous vous souvenez sans doutes de votre enfance lorsque votre père venait rendre visite à mon père, la raison de l'étroitesse des liens qui unissaient nos parents était un soupçons, ils soupçonnaient tout deux un lien de parentée entre nos deux famille, cela fait deux génération qu'une enquête a été lancé, et au fnal, la famile de Capétie a belle est bien du sang royal dans ses veine, vous êtes un cousin éloigné, mais vous faites partit de ma famille, peut-être que plus tard, votre rang augmentera, votre grade également.

Christophe regarda le roi d'un air étonné, lui, Christophe de Capétie, parent du souverain de France? En effet, cela expliquait l'étroitesse des lien du défunts roi et de son père. Le Brigadier des Armées Navales regarda le roi et demanda:

Mais comment avez vous put trouver les preuves de ce lien?

Le roi eut un sourir malicieu et répondit:

Ne sous estimé pas les espion Français...

Christophe souria, puis le roi dit:

Je vais vous laissez cher Christophe, je pense que vous avez beaucoup de chose à faire. Et surtout, je vous fait confiance, prennez Singapour ci cela vous chante, mais ne faites rien qui pourrait compromettre notre alliance avec les anglais, nous n'avons pas besoin d'une guerre contre eux pour le moment...

Puis il parti laissan Christophe seul au milieu du couloir. Celui-ci parti en direction de la sortie, puis monta dans sa caleche, satisfait de la tournure des chose.

statistique rapide des vaisseau:


quatre Navires de lignes de troisiéme rang (même nombre de canons):

Le Légendaire, Le Merveilleux, Le Bourbon, Le Charitable
80 Canons


un navire de premier rang:
94 Canons
Le Calypso

quatre frégates:

2 de 36 canons:
La Française, La Bordelaise

2 frégate de 30 canons
La Curiosité, La Fiancée

six corvettes:
trois frégate de 20 canons
La Béliqueuse, La Loyal, La Souveraineté

trois de 16 canons
Le Tripalium, Le Fonceur, Le Grandiose

dix vaisseaux de transport de troupes légérement armé ( 12 canons de 12)(capacité 1400 hommes) ainsi que deux navires hopital
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renfort pour la défense des Caraïbe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande pour la France
» Un grand Pirate demande un rp^^
» Place pour la pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Battle of the Caribbean :: Royaume de France :: Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser