The Battle of the Caribbean
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liam Blake
Amiral
Amiral
Liam Blake


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison) Empty
MessageSujet: Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison)   Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison) Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 0:06

...J'irais jusqu'à dire : un Midnight Poison Sifflote




Nom:
Blake

Prénom(s): Liam James

Âge approximatif: 45 ans

Affiliation: Royal Navy

Poste hiérarchique: Amiral (ou Commode d'or, mais vu son âge... )

Physique:

    Liam est un homme plus ou moins lambda. D'allure fière et énergique malgré son âge, il est grand, assez fin, et en impose par sa seule présence. Son expression passe par sa gestuelle non pas de façon ridicule, mais plutôt de sorte à mieux faire passer ses messages... ou à séduire. Son sourire en a fait craquer plus d'une, ses regards également. D'ailleurs, parlons de ses yeux. Deux orbes noisettes et froides ne laissant transparaitre aucun sentiment. La rigueur militaire marquait jusqu'à son pas et sa façon manière de se tenir. Ses cheveux châtains commencent à grisonner mais il en a encore une quantité que beaucoup pourraient lui envier !


Caractère:

    Vous l'entendrez souvent donner des ordres ou râler, mais c'est une pure application du célèbre diction "qui aime bien châtie bien" . Liam est plus attentif à ses hommes qu'il ne pourrait le montrer, il sait comprendre que ce sont des humains et pas seulement des pions placés sur l'échiquier des Rois. Néanmoins, cela ne l'empêche pas de briller dans sa carrière militaire sans avoir versé la moindre larme, du moins pour les pertes de ses soldats. Les dommages collatéraux malheureusement lui causèrent plus de... souffrance. Mais au-delà de la guerre, ce que Mr Blake préfère, ce sont les pendaisons de rats puants. Ces êtres méprisables doivent êtres éliminés. Il admire d'ailleurs le Lord qui a permis un sérieux nettoyage, tout comme l'Amiral Norrington qui, malgré une petite période de faiblesse, s'est montré bien plus qu'exemplaire en la matière.
    D'un point de vue non professionnel, Liam est un fin séducteur toujours en quête d'une nouvelle beauté à attraper dans ses filets. Il lui arrive même parfois de se laisser piéger... mais toujours volontairement Twisted Evil .


Histoire:

    Liam est un londonien, un vrai. Il y est né et y a grandit sous la coupelle de son père, l'Amiral James Henry Blake, connu pour sa tactique et sa loyauté. Enfant, il était déjà pré-destiné à suivre les pas de son géniteur ; ce qu'il fit en intégrant la plus haute école d'Officiers de la Navy, à Londres. Brillamment reçu car ayant des facilités du fait de son éducation, il entra rapidement au service de sa Majesté. Une fois réellement sur le terrain, parmi les autres militaires, ce n'était plus aussi facile. La théorie et la pratique sont deux choses bien différentes et il ne vivait désormais plus dans une atmosphère protégée à pouvoir se cacher derrière papa ou dans les jupons de maman. Il dut se faire un nom. Ou plutôt, dans son cas, se faire un prénom...

    Les premières années, bien qu'il montra son talent, les officiers plus gradés prenaient un malin plaisir à relever la moindre de ses fautes, le plus infime de ses écarts. Il s'agissait tout bonnement de jalousie mal placée, mais qu'y pouvait Liam si leurs fils à eux n'avaient pas choisi de porter le tricorne pour l'Angleterre ? Cette situation s'améliora au fil des batailles gagnées et des hommes et navires sauvés. Ce qui, bien entendu, ne fut pas toujours le cas...

    Il avait vu d'un mauvais œil l'annonce de la fin de la guerre avec la France : impossible pour lui désormais de se venger. Lui qui avait attendu car, rappelons-le, la vengeance est un plat qui se mange froid ! Mais bon, si c'était le prix de la paix...

    Alors qu'il avait un peu plus d'une vingtaine d'année, le lieutenant Blake tomba. Il chuta d'une façon très particulière puisque c'était dans un abime de passion pour une femme. Comment cela c'est plutôt commun ? Bon d'accord. Bref, il tomba amoureux... Gros coup de bol, la dame en question était elle aussi entichée de notre homme. Un beau couple qui s'aime en perspective, et il n'y avait même pas de problème de rang ou de classe social ! Que du bonheur... A ceci près qu'elle était déjà mariée...

    Je vous épargne les détails de la suite mais ils pourraient se résumer de la façon suivante :

    -duel entre les deux hommes (un marchand pas trop malhonnête, mais pas très riche non plus)
    -menace du mari avec une arme à feu alors qu'il était convenu d'utiliser l'épée
    -interposition de la dame
    -balle tirée ayant touchée la mauvaise cible

    Inutile de dire qu'une épée se retrouva rapidement plantée dans le tout récent veuf avant même qu'il n'ait compris la portée de son geste. Notons que tout ceci Liam l'avait fait avec une arme autre que celle de service. Il ne mélangeait absolument jamais vie privée et vie professionnelle. Cela lui permettait de toujours accomplir son travail de manière optimale, même lorsqu'il allait mal au fond de lui.

    Depuis ce malencontreux décès, notre homme n'a jamais retrouvé l'amour. Il faut dire qu'il s'y est complètement fermé. Trop de douleur. Toutefois, il n'a pas pour autant abandonné les plaisirs de la chair. Des conquêtes n'ayant qu'une vocation éphémère, bien que Liam les traitât toujours avec respect, sans leur mentir sur ses intentions. Cela n'empêcha pas certaines de se faire des idées et de croire à une romance qui n'avait pas lieu d'être, causant larmes et crises de nerf. Pourquoi les femmes s'attachaient-elles autant lorsqu'on leur disait non ?

    Un beau jour de printemps (avril pour être précis), il y a plusieurs années, le Commodore Blake fut envoyé à Port Royal, ville qui lui plut énormément. Depuis il y exerce sa profession avec toujours autant de loyauté envers son Royaume, l'Angleterre.


Relations:

    Julie Sparrow, la Duchesse d'Oxford : quelle femme ! Une de ses plus agréables conquête, sans aucun doute. Toutefois, il ne se vantera pas d'avoir passé un moment avec une noble pour ne pas entacher sa réputation. Aux yeux de tous ils ne se connaissent pas plus que de vue et de renommée.

    [Si quelqu'un veut un lien : MP, je le rajouterais dans la mesure du possible ^^]

Pourquoi avoir choisi ce personnage?: Bingo


Dernière édition par Liam Blake le Sam 3 Avr 2010 - 12:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie d'Oxford
Duchesse d'Oxford
Duchesse d'Oxford
Julie d'Oxford


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Dans mes pensées
Emploi/loisirs : Duchesse a pleins temps
Humeur : Impomtable
Date d'inscription : 01/08/2008

Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison) Empty
MessageSujet: Re: Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison)   Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison) Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:41

J'adore se perso O_o

Bon bah moi je tente Xd un lien avec la grande Patronne?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liam Blake
Amiral
Amiral
Liam Blake


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison) Empty
MessageSujet: Re: Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison)   Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison) Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:57

    Merci ! je suis content qu'il plaise !!

    Quel lien veux-tu ?
    Tout peux avoir tout sauf son amour (je préfère le dire tout de suite, son cœur est brisé et pas près d'être recollé). Mais tu peux être une amante restée en bons termes avec lui, voir une sorte de Marquise de Merteuil pour le Vicomte de Valmont, sans qu'on en arrive à la même fin...

    Je continuerais l'histoire quand j'aurais plus de précision afin d'inclure ce lien et de ne pas avoir à tout retaper... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julie d'Oxford
Duchesse d'Oxford
Duchesse d'Oxford
Julie d'Oxford


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Dans mes pensées
Emploi/loisirs : Duchesse a pleins temps
Humeur : Impomtable
Date d'inscription : 01/08/2008

Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison) Empty
MessageSujet: Re: Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison)   Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison) Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:40

Hum Julie qui passerait la fustration que cause Becki sur un de ses hommes, pas mal ^^

j'ai jamais vut la fin des Liaisons dangereuses, tu peut éclairer ma lanterne XD
Revenir en haut Aller en bas
Liam Blake
Amiral
Amiral
Liam Blake


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison) Empty
MessageSujet: A   Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison) Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 23:50

Ha mais je suis pas un homme de Beckett Razz Royal Navy n'est pas EITC Very Happy

Sinon, Valmont est un libertin, Merteuil une libertine et tous deux parlent de leurs aventures réciproques, ils sont complices et s'entraident mutuellement si je puis dire. La majeure partie du livre repose sur l'histoire d'un jeune demoiselle que Valmont doit séduire pour vanger Merteuil d'un de ses ex (qui a l'intention d'épouser la demoiselle) et sur l'histoire de Valmont qui veut séduire une femme mariée très prude. Si Valmont apporte la preuve écrite que la femme mariée est tombée dans ses bras, alors la Marquise de Merteuil et le Vicomte passeront une nuit ensemble si tu vois ce que je veux dire... Ils l'ont déjà fait il y a longtemps, et comme ils étaient tous deux libertins, ils s'étaient beaucoup amusés.
A la fin...
Spoiler:

C'est un gros résumé qui ne rend pas compte du tout de la personnalité des personnages qui est plus complexe que cela. En gros je voulais soulever l'idée d'une femme à qui il pourrait se confier et qui se confierait en retour. Et tous deux se montreraient mutuellement comment ils tournent le monde à leur avantage en manipulant les autres (ce que font Merteuil et Valmont).

Ce que j'aime dans ce livre, c'est que rien n'est dit concrètement, tout est suggéré ou presque. Parfois sans les notes de bas de page j'aurais même pas compris certaines choses. Il est souvent étudié en première ou en terminale.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Ledermann
Voleuse
Voleuse
Sarah Ledermann


Nombre de messages : 572
Age : 30
Localisation : Regardes tes poches, tu me trouveras peut être !
Emploi/loisirs : Voleuse et p'tite diablesse
Humeur : Agaçante
Date d'inscription : 03/05/2008

Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison) Empty
MessageSujet: Re: Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison)   Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison) Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 10:48

Huhu, la vavaaaa <3

Bienvenue ;3
Revenir en haut Aller en bas
Liam Blake
Amiral
Amiral
Liam Blake


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison) Empty
MessageSujet: Re: Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison)   Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison) Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 12:45

    FICHE TERMINEEEE ! cheers

    Laure : oui tu as vu ^^ Si j'ai le temps je le transformerais en perruquien Very Happy

    Julie, dis-moi si ce que j'ai mis pour notre lien te correspond. Wink
Revenir en haut Aller en bas
James Norrington
Amiral de la Compagnie des Indes orientales
Amiral de la Compagnie des Indes orientales
James Norrington


Nombre de messages : 863
Age : 30
Localisation : Sur les Chemins tortueux de l'existance
Emploi/loisirs : Amiral de la EITC,officier de la Navy / Faire respecter la Loi,être juste et réparer son coeur...
Humeur : Placide
Date d'inscription : 30/04/2008

Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison) Empty
MessageSujet: Re: Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison)   Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison) Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 13:30

Ah mais alors là,c'est vraiment incroyable : on a eu pratiquement la même idée de perso au même moment xD Nos cerveaux sont vraiment connectés,c'est pas imaginable...


Bref,fiche impecc',je me fais donc un plaisir de la validée ^^
En rajoutant un "bienvenue colonel cher collègue",bien entendu Razz


"Un homme plus ou moins lambda"... Ha ha ha XD
Revenir en haut Aller en bas
Liam Blake
Amiral
Amiral
Liam Blake


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison) Empty
MessageSujet: Re: Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison)   Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison) Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 13:46

    YEAH !

    Mouwahaha je vous ai devancé ^^ Pour la petite phrase au début de l'histoire, évidemment que c'était voulu Angélique .

    Sinon, pourquoi Liam et Norry ne seraient-ils pas amis ? Bien que Norry pourrait réprouver certains agissements perso de Blake Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Julie d'Oxford
Duchesse d'Oxford
Duchesse d'Oxford
Julie d'Oxford


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Dans mes pensées
Emploi/loisirs : Duchesse a pleins temps
Humeur : Impomtable
Date d'inscription : 01/08/2008

Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison) Empty
MessageSujet: Re: Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison)   Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison) Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 14:41

Graaa sa veut dire que Merteuil et Valmont on finalement pas coucher ensemble même si il à gagner?? rooo trop fort XD

Bah écoute cela me va parfaitement^^
Revenir en haut Aller en bas
Liam Blake
Amiral
Amiral
Liam Blake


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison) Empty
MessageSujet: Re: Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison)   Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison) Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 14:44

En effet ! ^^ Dire que j'attendais ce moment avec impatience tout le roman XD

Parfait pour notre lien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie d'Oxford
Duchesse d'Oxford
Duchesse d'Oxford
Julie d'Oxford


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Dans mes pensées
Emploi/loisirs : Duchesse a pleins temps
Humeur : Impomtable
Date d'inscription : 01/08/2008

Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison) Empty
MessageSujet: Re: Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison)   Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison) Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 19:03

Moi, aussi, raaa la mort -_-
Revenir en haut Aller en bas
Liam Blake
Amiral
Amiral
Liam Blake


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison) Empty
MessageSujet: Re: Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison)   Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison) Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 20:21

    Au fond je trouve que la fin est très bien, elle ne fait pas téléphonée. Ce roman ne m'a pas déçue, il ne me laisse pas le goût d'une œuvre savoureuse à la fin bâclée, comme c'est le cas pour les Harry Potter, par exemple. Oui, bon, d'accord, ce n'est pas comparable, ces deux ouvrages ne jouent pas dans la même cour. XD


Non non ce n'est pas du flood !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison) Empty
MessageSujet: Re: Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison)   Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attendez la crème... (ceci n'est pas un poisson mais un poison)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il vieillit mais ne faiblit pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Battle of the Caribbean :: Avant de partir en mer :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser