The Battle of the Caribbean
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les archives du fort....

Aller en bas 
AuteurMessage
James Norrington
Amiral de la Compagnie des Indes orientales
Amiral de la Compagnie des Indes orientales
James Norrington


Nombre de messages : 863
Age : 30
Localisation : Sur les Chemins tortueux de l'existance
Emploi/loisirs : Amiral de la EITC,officier de la Navy / Faire respecter la Loi,être juste et réparer son coeur...
Humeur : Placide
Date d'inscription : 30/04/2008

Les archives du fort.... Empty
MessageSujet: Les archives du fort....   Les archives du fort.... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 17:47

Poussière,moisissures et vieux papiers.Voilà trois mots qui résumaient parfaitement la salle des archives de Port Royal.Non pas que les documents relatifs à la vie propre de la ville,du port et de la prison ne soient pas rédigés et classés avec soin,loin de là,mais jamais personne ne venait en ces lieux pour les lire et raviver les faits du passé emprisonnés sur les feuillets jaunis.Il fallait vraiment se sentir seul à périr pour seulement s'attarder içi,dans ce silence lourd et opressant...
Cette longue salle aux allures de bibliothèque ou de cave ancestrale avait toujours plu à James.Tout ça,tout ces rapports,il en avait écrit une bonne part,et nombre d'entre eux parlaient de lui.Un comble,que la seule chose qui se souviendrait de lui fût du papier ! Sans cela,si Norrington disparaissait du jour au lendemain,personne ne saurait qu'il avait existé,qu'il était passé par là,qu'il avait vécu et marqué de sa présence notre planète.En marchant à l'allure tranquile d'un promeneur le long des étagères de bois à tiroirs renfermant les fameux documents,l'officier se sentait en sécurité,nageant dans un passé qui,à son humble avis,était bien plus agréable que le présent.Dans cette rangée,là-bas,devait ce trouver la missive qui l'avait fait commodore naguère.Et là,la lettre qui l'avait prié de venir aux Caraïbes plutôt que de se fixer à Londres,en sortant de son école de marine.Tant de choses,tant de souvenirs...
L'anglais parvint alors au secteur consacré aux "dossiers et rapports concernant les ennemis de la Couronne et autres citoyens en effraction",dont le nom résumait tout le contenu : içi se trouvait les moindres petits détails suceptibles de faire pendre qui que ce fut à Port Royal,du commerçant n'ayant pas payer l'impôt à Jack Sparrow lui-même.Certains feuillets étaient marqués d'un sigle rouge,attestant que le fautif n'était plus de ce monde....Le regard de l'Amiral se stoppa sur le tirroir intitulé "Pirate - S à T".Certes,ce dernier concervait des rapports récents concernant le capitaine du Black Pearl,le forgeron William Turner et une jeune femme chère au coeur du britannique,Elizabeth Swann.James fut tenté de jeter à coup d'oeil à la liasse se rapportant à la pirate...Pourquoi faire,on l'attendait sûrement ailleurs...Et puis sans autorisation ni justificaion aucune,cette consultation n'était pas vraiment autorisée...Mais la tentation était trop forte,inutil d'y résister plus longtemps.Norrington s'appuya contre les étagères,commençant sa lecture et bientôt,submergé par des images qui remontaient à sa mémoire,coupa son esprit du monde extérieur,ce qui ne lui permit pas d'entendre des pas résonner sur les murs de pierre de la salle,des pas venant dans sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les archives du fort.... Empty
MessageSujet: Re: Les archives du fort....   Les archives du fort.... Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:09

Lou, qui était arrivé il n'y a pas si longtemps que cela à Port Royal, voulu savoir et connaitre les noms des pirates qui agissaient, encore en liberté, dans le secteur pour pouvoir enfin les capturer.
Pour cela, rien de tel que faire un petit tour aux archives de Forts Charles. Elle venai de rentrer dans cette pièce pousiéreuse et pleinne de moisisures. Une pièce qu'on aurait put croire à l'abandon. Elle marchait en directions des archives de la pirateries quand elle remarqua un homme adossé contre un mur de la salle, lisant des documents qui semblaient l'avoir envouté.

Une main sur son épée et les sens en agués, elle s'approcha du mystérieux homme et vu qu'il portait un uniforme de la compagnie des Indes. Elle se calma un peu mais resta toujours un peu nerveuse. On ne sias jamais un pirate qui a tué et prit un uniforme pour rentrer sans que l'on ne sens aperçoive çac'est déjà vu.

Elle n'était maintenant plus trés loin de l'homme et elle se stopa net devant lui, une main sur son arme. Voyant l'homme subjugué par sa lecture et commença à fouiller dans les archives " pirates de A à Z " sans même faire attention à l'homme qui se tenait maintenant à coté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
James Norrington
Amiral de la Compagnie des Indes orientales
Amiral de la Compagnie des Indes orientales
James Norrington


Nombre de messages : 863
Age : 30
Localisation : Sur les Chemins tortueux de l'existance
Emploi/loisirs : Amiral de la EITC,officier de la Navy / Faire respecter la Loi,être juste et réparer son coeur...
Humeur : Placide
Date d'inscription : 30/04/2008

Les archives du fort.... Empty
MessageSujet: Re: Les archives du fort....   Les archives du fort.... Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 20:28

Une ombre...Un bruit léger...Peut-être bien un frôlement,ou l'impression d'une présence proche...Un petit détail modifié depuis que l'Amiral avait débuté sa lecture.Une alarme dans son esprit avait retenti,la même qui vous previent lorsque quelqun vous regarde par une étrange sentation dans la nuque.On dit,à tort,que seules les femmes ont une intuition,souvent juste.Mais comme la première impression est souvent la bonne,James aimait bien se fier à son instinct,l'unique chose qui,pour le moment,ne lui avait rien caché et ne l'avait jamais laissé tomber dans un moment difficile.
Relevant les yeux vers le mur opposé,émergant de sa léthargie passagère comme d’un long sommeil sans rêves,le britannique tourna par la suite lentement la tête vers le visiteur qui s’avérait être une jeune femme.Contrairement à cette dernière,l’Amiral ne songea pas une seule seconde qu’elle puisse être une pirate ou un espion,puisque visiblement,elle savait ce qu’elle cherchait.Et puis les sentinelles ne l’auraient pas laissée passer,non ?

-Les dossiers les plus urgents doivent certainement être montés dans les bureaux.Si vous cherchez quelqun pour vous renseigner,l’archiviste doit être aller consommer sa pose journalière aux cuisines.

L’officier lui souria,un petit sourire poli et respectueux que l’on offre sans vraiment y penser et qui n’appelait pas vraiment de réponse.S’il pouvait se rendre utile,après tout….Qu’est-ce qu’une information aussi bénigne pouvait bien lui coûter,à lui qui se noyait dans un passé révolu depuis longtemps ? Le gradé ne la connaissait ni d’Eve,ni d’Adam,et pourtant,il se montrait gentil sans raison.Reposant ses yeux sur les feuilles qu’il tenait,Norrington reprit :

-Et vous pouvez lâcher le pommeau de votre épée,je ne compte pas vous la voler...

De nouveau,une ombre de sourire sur sa bouche,mais amusé,cette fois-ci.Non pour se moquer d’elle,mais juste parceque le prendre pour un ennemi potentiel ne lui provoquait que de l’amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les archives du fort.... Empty
MessageSujet: Re: Les archives du fort....   Les archives du fort.... Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 23:00

Lou cherchait des papiers sur les pirates.

-Les dossiers les plus urgents doivent certainement être montés dans les bureaux.Si vous cherchez quelqun pour vous renseigner,l’archiviste doit être aller consommer sa pose journalière aux cuisines.

Elle le regarda et lui souria en se relevant.

- Merci mais je pense pouvoir me débrouiller toute seule. Je pense que chercher des pirates libre dans les archives ne doit pas vraiment étre compliqué.


Elle le regarda et lacha un léger rire.
La demoiselle se remit à la recherche des précieux documents.


- Oui, je suis désolé mais avec se qu'on voit maintenant, je suis méfiante. Je me présnete, Lou Nouméa, je suis nouvelle à ici et je ne connait vraiment pas les gens.

Elle trouva enfin son document et commença à lire le papier. Elle s'addossa au mur à coté de l'homme.
- Vous connaissez Jack Sparrow ?

En effet, le document parler du célébre Jack Sparrow, un pirate malin mais pitoyable.

Elle regarda le jeune homme qui se trouvait à coté d'elle, le regardant droit dans les yeux.
On lisait en lui comm un livre ouvert. Elle put voir ainsi que cet homme n'était pas méchant.
Revenir en haut Aller en bas
James Norrington
Amiral de la Compagnie des Indes orientales
Amiral de la Compagnie des Indes orientales
James Norrington


Nombre de messages : 863
Age : 30
Localisation : Sur les Chemins tortueux de l'existance
Emploi/loisirs : Amiral de la EITC,officier de la Navy / Faire respecter la Loi,être juste et réparer son coeur...
Humeur : Placide
Date d'inscription : 30/04/2008

Les archives du fort.... Empty
MessageSujet: Re: Les archives du fort....   Les archives du fort.... Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 19:30

Quelle étrange habitude qu'avait la demoiselle de mentir constamment sur son véritable nom...Bah,l'excès de prudence n'avait encore jamais tué personne.Et la paranoïa ? Le principal était qu'elle venait de réaliser dans quel camp était l'Amiral.Des jeunes loups près à sauter sur le premier contrevenant aperçu,il en avait croisé beaucoup,pour avoir été,au tout début,des leurs.

-Enchanté,mademoiselle Nouméa.Amiral James Norrington,membre de la Compagnie anglaise des Indes Orientales,si cela peut vous rassurer un peu plus sur mon identité.

Sans trop savoir pourquoi,l'anglais trouvait la situation cocasse à un point terrible.Parcequ'il retrouvait beaucoup de la jeune recrue de la Navy qu'il avait été,déterminé plus que tout et bien décidé à être le sauveur de l'Angleterre ? Malheureusement,la désillusion avait frappé,comme partout ailleurs : rapidement,le soldat fraîchement sorti d'une année des plus calmes sur un vaiseau-école avait compris que même avec la meilleure volonté du monde,éliminer tous les pirates était une tâche trop importante pour lui tout seul.Le soleil avait brûlé ses ailes,ses amis d'alors avaient montré leurs véritables visages,l'expérience avait apposé son sceau à sa vie et enterré une bonne fois pour toute ses rêves de gloire.Et il y avait fort à parier qu'il en serait de même pour elle,pour tous les autres tout juste arrivés.
Expérience faite en partie grâce au capitaine Jack Sparrow,que venait de citer la demoiselle.Le sourire du britannique se marqua un peu plus sur ses lèvres,tandis que ses yeux bleu gris pétillaient à l'évoquation de ce vieux filou.

-Jack Sparrow,dîtes-vous ? Et bien,à défaut de l'avoir à dîner tous les soirs,oui,on peut dire que je le connais.Je l'ai plusieurs fois rencontré,nos affaires ont maintes fois été les mêmes...Malheureusement,le secret imposé par les pontes de notre organisation m'interdit de vous en faire part sans une jolie autorisation dûment signée par qui vous savez.Vous m'en voyez navré,mademoiselle.

Il était clair que Lord Bcekett n'avait aucun intérêt à ce que le passé de son meilleur élément,contenant la fuite d'un homme recherché dans tous les Caraïbes et l'enrôlement dans l'équipage de ce dernier,se fasse connaître par les instances plus hautes ainsi que par les membres de la EITC qui n'auraient pas compris que James ait obtenu une telle promotion simplement en refaisant surface...On en serait alors venu à parler du coffre de Davy Jones,qui n'était pas non plus une information publique à crier sur les toits...Comme dit précédemment,les excès de prudence n'avaient encore jamais tué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les archives du fort.... Empty
MessageSujet: Re: Les archives du fort....   Les archives du fort.... Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 22:38

A l'entente du nom de l'homme qui se tenait à coté d'elle, le visage de Lou devint pale.

- Monsieur... enchanté de vous rentrer. Excusez moi de ne pas vous avoir donné mon vrai nom... je suis Lou Werec.

Lou s'accroupit faisant mine de chercher des papiers.Mentir à un supérieur, c'est du joli, dans ses premiers jours en plus.

La demoiselle n'osa méme plus regarder l'homme, n'écoutant seulement les réponses de l'Amiral.
Elle prit un paquet de feuilles et en fit tomber la moitié.

- Menteuse et maladroite en plus .... mais qu'est-ce que je fais ici moi !

Lou commençait douter d'elle. Pourquoi elle s'était engagée dans la marine ?? Pour venger son frère tué par des pirates ?? Oui mais est-ce que la demoiselle en était capable ? Elle n'en savait plus rien. Elle leva la téte vers l'Amiral et le regarda avec un air perdu, noir et profond.

- ... Monsieur puis-je vous posez une question ?
Revenir en haut Aller en bas
James Norrington
Amiral de la Compagnie des Indes orientales
Amiral de la Compagnie des Indes orientales
James Norrington


Nombre de messages : 863
Age : 30
Localisation : Sur les Chemins tortueux de l'existance
Emploi/loisirs : Amiral de la EITC,officier de la Navy / Faire respecter la Loi,être juste et réparer son coeur...
Humeur : Placide
Date d'inscription : 30/04/2008

Les archives du fort.... Empty
MessageSujet: Re: Les archives du fort....   Les archives du fort.... Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 12:03

Norrington ne pu s'empêcher de ressentir une immense compassion pour la jeune femme,qui n'en menait plus très large,comme lui lors de ses premiers faux pas,à ses débuts dans l'armée en tant que lieutenant.Certes,James avait peut-être un poste des plus éminents,mais il l'avait obtenu en allant de Charybde en Scylla,ce qui lui avait permis de garder la tête étonnamment froide.Surtout que ce grade était un peu dû à ce que l'on pourrait appelé un semblant de trahison...

-Voyons,mademoiselle,ne vous mettez pas dans un tel état...! lui dit l'Amiral,très avenant.Je ne vais pas vous manger,vous savez.J'ai débuté comme vous,en bas de l'échelle,et pour le moment,vous me semblez très compétente.

Et gentille,aussi.Pas le genre de personne à courir après les titres de noblesse et la reconnaissance.Pas non plus une arriviste,ni une femme hautaine.Quelqun de très sympathique,en fait,ce qui tira un autre sourire à son supérieur,un sourir bonhomme,encourageant.Il ne fallait pas baisser les bras maintenant ! La route serait peut-être ardue,les obstacles nombreux,les écueils difficiles à franchir,mais il avait repéré en Lou un soldat aux grandes capacités.Elle requérait simplement un petit coup de pouce au démarage,rien de plus.

-Attendez,je vais vous aider...continua James en posant un genou à terre et en commençant à ramasser les feuilles volantes,toujours prêt à rendre service.Mais je vous en prie,je vous écoute.Que souhaitez-vous me demander,mademoiselle Werec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les archives du fort.... Empty
MessageSujet: Re: Les archives du fort....   Les archives du fort.... Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 21:09

La jeune demoiselle ne savait pas vraiment se mettre. Elle était femme soldat, se qui était rare dans le milieu de la marine. Quand elle vit les léger sourires de son supérieur, elle ne put s'empécher de lui en décrocher un également. Elle continua à ramasser les feuilles avec James Norrington et lui posa sa question.

- Monsieur, qu'est-ce qui vous a poussé à rentrer dans la marine ? La vengeance ? Je sais que cela est déplacé et que ça ne me regarde pas. Mais je me demande si j'ai vraiment ma place dans la marine.

Lou se releva les papiers en main et les rangea.

- Merci, monsieur.

Elle marqua un temps observant les papiers qu'elle avait trié et choisi d'étudier.

- Je ne m'imaginais pas que des supérieurs soient si " gentils " avec moi. Je les imaginais plus ... froid et avide de pouvoirs. Comme quoi l'étre humain est plein de préjuger et méfiant.

Elle le regarda et lui décrocha un sourire, se qui était rare de la part de Lou.
Revenir en haut Aller en bas
James Norrington
Amiral de la Compagnie des Indes orientales
Amiral de la Compagnie des Indes orientales
James Norrington


Nombre de messages : 863
Age : 30
Localisation : Sur les Chemins tortueux de l'existance
Emploi/loisirs : Amiral de la EITC,officier de la Navy / Faire respecter la Loi,être juste et réparer son coeur...
Humeur : Placide
Date d'inscription : 30/04/2008

Les archives du fort.... Empty
MessageSujet: Re: Les archives du fort....   Les archives du fort.... Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 16:25

James était parfaitement conscient que,pour en être arrivée à un tel poste,Lou avait dû se constituer une petite carapace autour de son coeur,se devant d'être aussi dure et intraitable qu'un homme,au point de passer pour un parfait garçon manqué.Il n'y avait pas de honte à,pour la durée d'un seul petit moment,baisser les armes et oublier les poses de combat.Ce ne serait certainement pas l'Amiral qui lui en voudrait de se détendre en mettant un peu de côté le fait qu'ils étaient tous deux soldats,et qu'ils risquaient chaque jour leur vie pour un compagnie de commerce.A la longue,on finissait par perdre toute humanité pour mieux se fondre dans le moule imposé,un risque bien grand dans lequel nombreux étaient tombés,volontairement ou non.
En suivant cette idée,et de nouveau debout,James voulut faire un peu d'humour,sport encore nouveau pour lui qui n'aimait pas vraiment parler pour ne rien dire.

-Oh,vous savez,entre un père anthropophage et une mère adepte de la magie vaudoue,je suis un peu...Le seul espoir de rédemption de la famille...!

L'impressionnant silence qui suivit l'informa courtoisement que ce serait la dernière fois que l'Amiral tenterait de faire un trait d'esprit visant à faire rire.Son sourire se gondola tandis qu'un impressionnant malaise commençait à l'oppresser.L'anglais se racla la gorge : décidément,parfois,il ne s'en sortait vraiment pas avec tout ce qui touchait de près ou de loin aux relations humaines.

-Laissez,ce n'était qu'une sotte plaisanterie...Ma motivation pour entrer à la Navy ? poursuivit-il,heureux de changer de sujet.Un air rêveur adoucit ses traits alors que son regard se fondait dans la lumière coulant de l'une des torches allumées.C'est une bien longue histoire...Pour faire court,disons seulement qu'un lieutenant est entré au bon moment dans ma vie,la sauvant par la même occasion,et que depuis ce jour,je ne souhaite que tendre vers l'idéal qu'il représentait pour moi à cet instant : droiture,honneur,générosité,courage et dévotion à la Couronne d'Angleterre.Un rêve de gamin,si vous préférez,miss Werec.

Rien que d'y repenser,James se sentait heureux,d'avoir e cetterévélaion tout d'abord,et ensuite d'avoir agi dans le sens de cette aspiration jusqu'à l'effleurer du bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les archives du fort.... Empty
MessageSujet: Re: Les archives du fort....   Les archives du fort.... Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:13

L'Amiral Norrington était vraiment très agréable. Une personne sensible qui essayait de faire de la rolation humaine. Cela fit agréablement sourire même si l'essai de blague du jeune homme ne fit pas rire Lou. Elle rangea les archives qu'elle venait de sortir et prit une autre pile. Cette fois si se n'était pas des papiers sur les pirates mais sur des marins disparu. Elle cherchait l'acte de disparition d'un marin qu'elle trouva rapidement.
Elle le lisa et sur son visage un sourire nerveux s'afficha.

- Vous voyez monsieur, moi je ne veux pas finir comme celui là.

Elle lui tendit la feuille. Rien que le titre en disait long.
-- Mort subite d'un marin --
Elle souria et rangea le reste des feuilles.

- Monsieur j'ai était ravi de vous rencontrer, au plaisir de vous revoir... Monsieur.

Elle inclina légèrement la téte et replassa correctement son arme à sa ceinture. Elle commença à partir.

- Monsieur, je vous remerçis.

Et elle disparaissa dans les aller des archives.
Revenir en haut Aller en bas
James Norrington
Amiral de la Compagnie des Indes orientales
Amiral de la Compagnie des Indes orientales
James Norrington


Nombre de messages : 863
Age : 30
Localisation : Sur les Chemins tortueux de l'existance
Emploi/loisirs : Amiral de la EITC,officier de la Navy / Faire respecter la Loi,être juste et réparer son coeur...
Humeur : Placide
Date d'inscription : 30/04/2008

Les archives du fort.... Empty
MessageSujet: Re: Les archives du fort....   Les archives du fort.... Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:44

L'Amiral cligna plusieurs fois des yeux,quelque peu perplexe.En ralliant l'armée,il était certain qu'elle risquerait sa vie,plus de fois même que la probabilité ne le permettait.Regrettait-elle son choix de carrière ? La demoiselle semblait douter,et ce n'était jamais bon : sur une corde raide,la moindre hésitation pouvait vous pousser dans le vide...Mais Lou était adulte et responsable,sa route,elle devrait la tracer seule.Bien que l'évocation d'une "vengeance" comme possible motif d'enrôlement ait interpelé Norrington.Si jamais le Lord apprenait la chose,il ferait tout pour exploiter cette colère renfermée dans le but de faire de miss Werec une arme de pointe meurtrière et brûlée de l'intérieur par sa colère...

-Au revoir,miss Werec...! eut-il juste le temps de lancer avant qu'ellle ne disparaisse,maladroitement du fait qu'il songeait à tout ceci.

Lui-même rangea le dossier concernant les membres d'équipage du Black Pearl,avant de murmurer au tiroir qu'il venait de refermer.

-Mais si jamais nos deux routes devaient se croiser pour mieux affronter le danger...Soyez assurée que je ne vous laisserai jamais être le sujet d'un de ces funestes rapports...

Voilà bien une promesse,et James était bien un homme de parole ! A son tour,il se mit en mouvement,mais contrairement à la jeune femme,il sortit de la vaste salle pour mieux profiter du vent du large,là-haut,sur les remparts,loin de l'humide noirceur de ce lieu reculé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les archives du fort.... Empty
MessageSujet: Re: Les archives du fort....   Les archives du fort.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les archives du fort....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans le fort (pv Capitaine James Sown,)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Battle of the Caribbean :: # Corbeille #-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser