Si le gardien du Code avait dû qualifier la situation régnant actuellement dans le monde, il aurait immédiatement pensé au mot "comique".
En effet, l'armada de Beckett avait beau attaquer autant de fois qu'il le voulait les repères pirates, il n'en demeurait pas moins que ceux-ci pouvaient toujours aller partout comme bon leur semblait...
La baie des naufragés était prise. Cependant, le gardien du code était à Londres.
Oui, la situation était vraiment très interressante: n'importe quelle nation ennemie de l'Angleterre aurait dûe se battre pour arriver jusqu'ici mais Teague avait seulement dû voguer et marcher un peu. La EITC avait beau lutter, les pirates étaient partout...
Or, justement, dans un quartier de Londres, Teague Sparrow venait d'arriver dans un bar tranquille. Les lieux étaient simples, le gardien n'aimait pas les endroits trop excentriques. Et ce refuge était précisément le type d'endroit où le gardien aimait à se rendre.
L'époque où il ne faisait que combattre semblait disparaître peu à peu depuis qu'il avait décidé de rester en sa retraite à la forteresse pirate. Néanmoins, la perte de celle-ci l'avait poussé à reprendre la mer. Il était après tout un pirate et ne tarderait pas à reprendre la lutte incessante contre la compagnie. Compagnie qu'il entendait bien détruire d'une manière ou d'une autre. Et l'avantage résidait dans la discretion: il était à Londres et personne encore n'avait semblé remarquer qu'un nouveau pirate avait fait son arrivée en ville... Il aurait tout aussi bien pu assassiner le roi d'angleterre, personne ne s'en serait apperçut. A cette pensée, il rigola; s'attirant presque immédiatement les regards sur lui, mais un regard de sa part presque provocateur suffit à détourner les autres à leurs orientations habituelles. Il n'aurait pas hésité à se servir de ses deux pistolets qu'il gardait toujours sur lui pour els faire taire, comme d'autres fois, et cela se sentait, ce qui forçait le respect et obligeait au silence.
Il commanda une chope de bière et but en attendant une nouvelle arrivée...