Nom: Wilson
Prénom(s): John Richard
Âge approximatif: 23
Affiliation:
IndépendantsPoste
hiérarchique:
Aucun poste pour l'instant, n'ayant pas d'équipage pour le moment.
Physique:
Physique: Grand, 6 pieds, il semble agile mais non dépourvu d'une bonne force physique, bien que ce ne soit pas son point le plus fort. D'un poids de 170 livres, il n'est pas pour autant maigrelet. Ses cheveux sont longs et noir et il garde une moustache et une barbiche de même couleur. Ses vêtement ne sont pas extraordinaires, consistant d'une chemise beige sous une veste de cuir noir, des braies noires dont les jambes sont enfouies dans des bottes cuir de même couleur, le tout agrémenté d'un chapeau tricorne noir.Il porte une ceinture à laquelle pend un sabre d'abordage et un pistolet Flintlock.
Caractère:
Généralement calme, Pied d'Or ne démontre sa fougue qu'en combat. Il ne prend part à un combat que par nécessité ou obligation mais en tant que rat puant, il n'a aucun remord à s'attaquer aux gens pour remplir sa bourse, quoique de façon calculée. Comme tout rat puant qui se respecte, il rêve de richesse et de conquête mais ne se laisse pas aveugler par de telles ambitions si sa survie en est affectée. Il a plus de manières que nombre de rats puants et ne s'encombre guère de la présence des autres, excepté de ses collègues de travail, sur un navire.
Histoire:
John Richard Wilson, autrefois modeste garçon d'écurie dans une ville portuaire, appris l'existence des rats puants a l'âge de 13 ans, en écoutant les marins et les ragots qui circulaient en ville. Selon les gens, les rats puants étaient de féroces aventuriers sans scrupules qui tuaient autantpour le plaisir que pour la richesse. Le jeune John devint fasciné par les rats puants et voulut s'engager dans la marine pour apprendre les rudiments de la vie de matelot, mais tout ne fonctionna pas comme prévu.
La ville fut attaquée par le féroce capitaine "Gueule Pourrie" Buckner. John tenta de survivre mais ses parents ne furent pas épargné et le jeune homme fut capturé. Condamné à nettoyer le pont du navire de "Gueule Pourrie", le jeune homme chercha à s'enfuir et y parvint lorsqu'il eut 15 ans, volant au passage un sabre d'abordage et un pistolet.
"Gueule Pourrie" Buckner fulmina et chercha le sacripant durant longtemps, afin de le punir mais il renonça, cherchant en vain. Nul ne savait que le jeune homme fut accueilli par un autre rat puant, le capitaine Roberto Rodriguez, fameux rat puant espagnol fort de sa subtilité. Contrairement à "Gueule Pourrie", Rodriguez, bien que dur et froid, laissa à John une chance de se prouver utile et le fit faire des corvées mais le fit également participer aux attaques des vaisseaux marchands qu'ils croisaient.
Un jour, après une tempête, le vaisseau du capitaine Rodriguez dû accoster une île pour pouvoir réparer quelques avaries et faire une réserve de fruits et de viande sauvage. Durant une pause, John alla se balader sur l'île et la chance le frappa.
Son pied heurta un bout de bois dépassant du sol. Bien fixé, le bout ne put être retiré et Rodriguez décida d'envoyer ses hommes creuser. Ils déterrèrent un coffre usé, sans doute le fruit du pillage d'un navire trésorier par un rat puant sans doute pendu. À l'intérieur, ils trouvèrent des pièces d'or, assez pour remplir les cales de bière et de nourriture fraîche. Depuis ce temps, John fut surnommé "Pied d'Or" Wilson, en
lien avec le coffre rempli d'or que son pied avait heurté.
Des années plus tard, le navire de Roberto Rodriguez fut mêlé à une bataille entre Espagnols et Anglais et le navire fut coulé. Pied d'Or s'infiltra dans un navire anglais et poursuivi sa vie, cherchant à avoir son propre équipage et son propre navire, afin de chercher les trésors légendaires de ce monde.
Relations:
Encore inconnu, ses parents ne sont plus et l'équipage du capitaine Rodriguez non plus. Pas d'amis connus pour le moment.
Pourquoi avoir choisi
ce personnage?:
Parce qu'il vient d'une idée qui m'est arrivée en tête et cela m'a semblé être un perso intéressant à jouer.